Des épluchures, du cyanotype, un goûter. Simple, léger, joyeux !
Le cyanotype est un ancien procédé de reproduction photographique, inventé en 1842 et initialement utilisé par les botanistes pour garder une trace des végétaux qu’ils découvraient. Son bleu caractéristique contraste joliment avec les formes organiques de la nature, et c’est pour ça qu’on l’aime !
Au cours de cet atelier créatif chez Les Récoltants, ce lieu de vie nourricier, convivial et durable à Bordeaux, vous réaliserez deux projets au format A5 (15 x 21 cm), à l’aide des épluchures du restaurant (soigneusement nettoyés par l’équipe, rassurez-vous !). En éclairant le potentiel de ce qui vous entoure, nous espérons changer votre regard sur votre capacité à créer, en toute simplicité.
Et qui dit restaurant dit dégustation : une boisson et une pâtisserie sont incluses dans la séance, miam !
Aucun prérequis n’est nécessaire, tout le matériel est fourni. Vous repartirez avec vos œuvres, empli.e de fierté et de bonne chère 🙂
Accessible aux enfants (accompagnés d’un adulte) à partir de 10 ans.
Accessible aux femmes enceintes.
50€ par personne
Laisser un commentaire