La crise exceptionnelle que nous traversons est un vrai défi pour les êtres que nous sommes. Jamais dans l’ère moderne l’humanité n’a autant été confrontée à l’absurdité de ses propres systèmes.
Parmi ceux-ci, le contexte de l’entreprise est un des plus révélateurs de cette magnifique dualité humaine, capable du meilleur comme du pire.
Parfois, on craque
Il y a cinq ans, j’ai craqué au travail. J’avais trop tiré sur la corde, et elle a cassé. Plusieurs étapes ont été nécessaires à ma reconstruction, mais je peux dire aujourd’hui, sans forfanterie, que je vis la meilleure vie que je pouvais vivre. C’était il y a cinq ans, et j’ai tellement évolué depuis que j’ai parfois l’impression que tout cela est arrivé à une autre que moi!
Comment se reconstruire après un burn-out?
Une des étapes de ma résilience a été la publication de Retour à la Source en octobre 2018. Quelques lecteurs m’ont partagé leur ressenti, voici leurs témoignages.
Laure, je suis en « train » de lire ton livre, j’en suis à la page 39…et je me sens comme une âme folle de joie emportée dans les rails bifurquant en mille directions de la tienne… j’adoooooooore!!!! Merci pour ce « voyage »…
Cécile
Embarquez dans l’intimité profonde d’une femme de son temps que la vie a tantôt malmenée tantôt gratifiée. Son incroyable parcours est la preuve que nous pouvons tous choisir notre voie….une autre voie que celle que d’autres ont choisi pour nous.
D.
Cet ouvrage m’a emmené dans un univers dont j’ignorais la profondeur, la violence mais aussi l’espoir qu’il a généré. Laure nous ouvre son coeur et son âme (j’adooore) et on en apprécie chaque mot. Soyons heureux comme elles (elles sont deux là dedans !). Quant aux dessins… des merveilles ! Merci Laure de nous laisser entrevoir la femme magnifique que tu fais évoluer !
Clarisse
Son écriture ? Tantôt dure et acide comme sa réalité vécue, tantôt une plume légère et enjouée comme l’enfant devant sa première coccinelle véritable.
Ses dessins ? Grâce des végétaux, dentelle des sertissages, fraîcheur des couleurs.
J’ai la chance de connaître Laure Martin depuis ma naissance, elle est ma Sœur, et son talent n’a d’égal que sa générosité.
Son ambition ? Partager son chemin vers la Joie.
Prends sa main et suis là…
Caroline
Prenez soin de vous…
Laisser un commentaire