Questions / Réponses

1°) Qu’est-ce que je veux vraiment?
Etre libre!
Libre de travailler si je suis inspirée, de ne pas le faire si je ne le suis pas.
Libre d’aller me recoucher si je ne me sens pas en forme ou que j’ai besoin d’aller rêver pour trouver des réponses.
Libre de proposer au monde ce que je veux, quand je veux, au prix que je veux. Et d’arrêter de le proposer si je ne suis plus en accord avec le produit.
Libre de rester avec mon conjoint parce que je suis bien à ses côtés, libre de le quitter quand je veux sans être coincée matériellement.
Libre de dépenser sans compter, pour moi, ma maison, mes proches.
Libre de mon temps, de faire ce que j’ai à faire quand c’est le bon moment pour moi.

2°) Qu’est-ce qui est essentiel pour moi, et que je ne me donne pas?
Le droit d’être libre!
Toutes mes intuitions sont filtrées par mon ego, critiquées, laminées, éliminées, si elles dérangent trop mon Pensouillard. Ça suffit!

3°) Qu’est-ce qui manque à ma vie?
De la légèreté. Tout ça n’est qu’un jeu!
Ca frémit, je le sens… Les jours où je suis de bonne humeur sont de plus en plus nombreux, les nuages de la dépression quittent mon ciel. Je m’autorise à exprimer cette bonne humeur, même si Pensouillard me dit que je devrais avoir honte de cette joie indécente.

4°) A quoi ressemble la vie que je veux vivre?
Je veux vivre une vie calme, paisible et gaie. Je veux que mes rythmes soient respectés. Je veux que mes paroles soient accueillies et respectées. Je veux que mes rencontres et les personnes que je côtoie soient des occasions d’apprendre et d’évoluer sans souffrance.

5°) Qu’est-ce qui fait partie de ma vie et dont je ne veux plus?
Je ne veux plus souffrir pour grandir. J’ai eu ma dose de relations pourries et de contraintes imposées par les autres. Désormais, c’est moi qui choisit mes contraintes, et elles seront les plus légères possibles.

6°) Qu’est-ce que je tolère encore?
C’est un gros changement pour moi, alors j’accepte que mon message en ce sens prenne du temps pour arriver aux oreilles de l’univers. Je me sens capable de voir venir ce qui me fera du mal, je l’attends d’un pied encore mal assuré, mais bien décidée à faire face et me protéger.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *